Le rayon primeur, partie historique (avec les fleurs) des Jardins de Provence propose à une clientèle de connaisseurs, un arrivage permanent de nombreuses variétés de légumes traditionnels et anciens.
Ainsi à coté de jeunes carottes, de tomates pour la cuisson ou pour les salades, de choux-fleurs et d’haricots blancs, rouges ou plats, seront proposés de vieux légumes-racines comme le panais, le rutabaga, le topinambour, la betterave chiogga, ou le radis red meat, pour ne citer qu’eux.
En fonction de la saison, les circuits d’approvisionnement seront courts, voire ultras courts et locaux, notamment auprès de producteurs de Sollies-pont, Hyères ou La crau. A l’instar de Mr Perret, producteur de fraises plusieurs fois récompensé pour sa production de fraises Cléry, Ciflorette et Mara des bois.
Nous nous approvisionnons également auprès de producteurs régionaux basés dans le carreau des producteurs, au sein du Marché d’Intérêt National de Marseille. Surnommé « Le Rungis du sud » ce marché regroupe de nombreux professionnels dont plus de 250 producteurs Provençaux.
« Cette proximité nous permet de proposer des fruits et légumes récemment récoltés et tenir notre objectif de frigo vide en fin de semaine, grâce à une rotation rapide de nos stocks. »